Pssst… Un coffee shop au top !

Ici, c’est la joie de vivre qui règne !
Bobo, gourmand, artisanal, convivial, chaleureux, fantastique… le coffee shop Soul Kitchen est un cocktail détonnant créé par des sœurs et une bande de copines un peu folles ! Curieuses et bonnes vivantes, elles vous ont mitonné un délicieux cocon près du métro Lamarck-Caulaincourt. 

Des rencontres inopinées, des voyages contrastés et une passion partagée, elles ont claqué la porte à des carrières et des lignes toutes tracées pour se lancer.
Pari gagné !

Allez-y pour un déjeuner raffiné, prenez un bouquin, emmenez des amis pour faire un jeu de société, on peut tout faire autour d’un bon café !

Et vous, vous allez dans quel coffee shop ?

Soul Kitchen
33 rue Lamarck
Paris 18ème

==> GO <==

Pssst… Le lieu pour dîner italien dehors tout en étant chez quelqu’un ?

Chez ce Sicilien, la grande révolution c’est qu’il n’y a ni serveurs ni carte. Eh oui.
Vous vous dites, pour un resto, c’est quand même assez conceptuel… Et vous avez raison. Mais en vérité c’est bien la meilleure idée qui soit. Vous rentrez là comme vous rentrez chez vous. Vous asseyez à table, et vous faites servir par le maître des lieux qui vous apporte le menu unique, le même pour tous.

En fait, en plus de débarquer en Sicile, dans l’intérieur d’un italien pur souche, vous entrez dans l’intimité culinaire de passionnés de bonnes et belles choses. Les assiettes sont traditionnelles, le palermitain ayant apprit la cucina chez lui et en famille ! C’est inédit, c’est surprenant, c’est une table d’hôte qui mériterait 4* au charme…

Des tables d’hôtes comme ça à Paris, vous en connaissez beaucoup vous ?

Michelangelo
3 rue André Barsacq
75018 Paris

==> GO <==

Pssst… Ca vous dirait de jouer aux chevaliers du Moyen-Âge ?

Direction Chaillot et le Trocadéro pour enfiler -ou presque- vos cottes de mailles de chevaliers !
Partez à la recherche de mystérieux châteaux forts cachés dans le musée et résolvez avec vos enfants les énigmes dans la galérie. A la fin, le défi est lancé : construire un château fort en pierres Anker, briques Lego, tiges K’nex ou planchettes Kapla.

A vous de jouer !

Hé, on vous a bien sauvé pour l’activité du week-end, n’est-ce pas ?

La Cité de l’Architecture & du Patrimoine
1, place du Trocadéro et du 11 novembre
75116 Paris

==> GO <==

Pssst… Le meilleur endroit pour célébrer la musique avec les petits ?

La Fête de la Musique, c’est que pour les adultes ? Niet. C’est pour tout le monde ! Et à la Villette, ils ont décidé que ce serait méga-chouette !

Petits et grands se retrouveront avec plaisir sur les pelouses et espaces de cette cité dans la ville avec les plus jolies mélodies de Moriarty, écouteront les contes musicaux de Souleymane Mbodj, goûteront aux bons produits de Alter Eco, prendront des photos en mini-rockers au Studio Photo… Vive l’été !


Pssst… Et vous, vous comptiez allez où pour la Fête de la Musique ?

La Cité de la Musique
221, Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

GO !

Psst… Le meilleur endroit pour jouer aux new-yorkais ?

Réveillez vos nuits parisiennes, donnez-leur une nouvelle allure, sur un autre tempo.

Direction le Wanderlust, ovni de l’été et tout dernier lieu de la vie parisienne aux allures résolument new-yorkaises.

Immense rooftop oblige. Café italien arty, énorme boîte de nuit, dance-floor et musique electro-punchy… Ouvert jusqu’au petit matin, le lieu n’a pas pas de voisins, malin.

Le programme est tout trouvé, au Café Prâliné pour dîner, au Baron pour danser, au Moon Roof pour terminer. Emballé, c’est plié. 

Pssst, et vous, vous alliez où avant ça ?

Cité de la Mode et du Design 32 quai d’Austerlitz 75013 Paris

GO !